L’ENNUI

Notre histoire se déroule dans un monde imaginaire dans lequel les personnages tiennent un livre qui les caractérise. Une personne qui aura alors un certain caractère aura un livre qui, par son titre ou par son histoire «l’illustre ».

Nous suivons un personnage que nous appellerons TOM et qui est né avec le livre « l’ennui ». On découvre ainsi son quotidien et vivons avec lui ses journées. Comme son livre l’indique, TOM est constamment ennuyé par tout ce qui se passe, cependant, il y a un endroit, un banc dans un parc, où il vient se poser quand il peut pour lire son livre et se retrouver avec lui-même. Tout sera alors chamboulé le jour où il finira son livre et qu’une femme viendra lui tendre un nouvel ouvrage qui le changera.

Il n’y a pas vraiment de message prédéfini; cette histoire nous permet de créer un univers en rapport avec la lecture et montre également que tout type de littérature peut en quelque sorte, convenir à chacun. Et que le simple échange généré par cette lecture peut changer une perspective, une journée, une vie.

VOIR TOUS LES TRAVAUX